Réunion annuelle 2018: le personnel de Horizons Femmes fait son auto-évaluation!
Douala, ce jeudi 11 janvier, dans une salle de conférence du Jet Hôtel situé au quartier ELF axe lourd au lieu dit village, les trente trois membres de l’équipe de Horizons Femmes se sont donnés rendez-vous. Le ton est donné à l’entame de cette seconde journée de la réunion annuelle 2018 de l’association et pour cause, son agenda est bien particulier; effectuée une auto-évaluation par l’ensemble de l’équipe. Cet exercice, qui nécessite la participation de tout un chacun a pour but de mener les différentes convergences vers le haut, en mettant le doigt sur ce qui n’a pas marché, et en rectifiant le tir pour l’entame de la nouvelle année 2018.
A l’observation, c’est une activité de prise de parole durant laquelle les différentes sensibilités venant des trois représentations de Horizons Femmes Douala, Bafoussam et du siège Yaoundé, sont appelés à se prononcer sur les désidératas de ce qui a été fait durant l’année passé.
Toutes ces difficultés énumérées ont été répertoriées, et des mesures seront mises en œuvre pour voir comment est ce qu’elles seront améliorées durant toute l’année 2018.
Quelques problèmes relevés portent notamment sur les plans de gestion technique et administrative au rang desquels :la planification des activités, l’autoritarisme de certains staff, l’insuffisance de communication, la disponibilité de l’information à tous les niveaux de la chaîne, et pour certains: le respect de la hiérarchie, la décentralisation du travail, la non implication de certain personnels, la responsabilisation des uns et des autres sur la conduite de leurs activités, le suivi quotidien du contrôle des données.. Etc.
A ces difficultés des solutions ont été apportées par toute l’assistance et le mot d’ordre pour 2018 reste «(…) Implication de toutes et de tous dans toutes les activités », selon les dires de la coordonnatrice des programmes de Horizons Femmes , Madame Carole TOCHE. Cet exercice a tenu en haleine toute l’assemblée en ce début de matinée, et les uns et les autres ont être briefés sur leurs rôles pour la nouvelle année ce qui contribuera certainement à renforcer le sentiment d’appartenance. Cette auto-évaluation se décline comme la porte ouverte vers l’amélioration des indicateurs, le perfectionnement et la rentabilité de chaque service.